Etymologie :
La taupe d’Europe (talpa europaea) petit mammifère de l’ordre des insectivores)
Habitat :
Vit sous terre en se signalant par des monticules de terre : les taupinières.
Les dégâts se manifestent par des taupinières et des galeries de chasse en surface (renflement de la terre), celles-ci peuvent être également utilisées par les mulots, surmulots qui seront très néfastes aux diverses plantations.
Les galeries principales se situent en profondeur, elles accèdent au nid et à un réseau de récolte de nourriture.
Notre métier de taupier
Comportement :
Elle vit en solitaire sauf pendant une ou deux courte(s) période(s) de l’année durant lesquelles, la femelle accueille le mâle.
La période de gestation est de 30 jours, la taupe donnera naissance à ses petits (3 à 5 par portée) qui seront sevrés après 3 mois.
La principale période d’accouplement est de février à mars avec des naissances en avril et les petits seront ainsi livrés à eux-mêmes dès juin.
Alimentation :
La taupe se nourrit de vers de terre et de larves, son comportement sera donc fortement influencé par l’attitude de sa nourriture quotidienne à savoir : présence en profondeur par période de gel, de sécheresse et en surface par période humide.
Procédé :
Le piégeage traditionnel avec des pièges mécaniques respectant parfaitement l’environnement.
Traitement :
Se fait de façon ponctuelle ou sous forme de contrat d’entretien à l’année ;On peut également envisager des traitements sur mesure (saisonniers, plantations diverses, etc…..).
Nous traitons les pelouses, prairies, vergers, parcs, terrains de sport, cimetières, champs de cultures diverses, etc…. en petites ou grandes surfaces.
Devis :
Nos devis tiennent compte du nombre de taupinières, de galeries superficielles, de la superficie à traiter, présence de robot-tondeuse et aussi beaucoup de l’environnement.
Demande de devis : gratuit et sans obligation.
Télécharger le formulaire ici
N° Ent. BE0474.514.991